CSEC AFIPH

#Réservations séjours

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  1. #Quand et comment réserver pour les salariés ?

    Les réservations démarrent chaque année au mois de janvier.

    Une "période commune de réservation" est définie, pendant laquelle tous les salariés peuvent envoyer leur demande de location pour la saison.

    Les dates exactes de cette période vous sont communiquées au plus tard début décembre par mail ou affichage dans votre CSE d'établissement. À l'issue de cette période, les mobilhomes sont attribués.

    Les réponses, positives ou négatives, sont envoyées aux alentours de mi-février avec la demande du règlement d'un acompte à retourner sous 10 jours au CSE Central pour confirmer la réservation.

    Après cette période commune de réservation, vous pouvez continuer d'envoyer vos demandes, elles seront traitées au fur et à mesure de leur arrivée, selon les disponibilités restantes.

    Dans tous les cas, les bulletins de réservation doivent être parvenus au CSEC au moins 3 semaines avant la date de début du séjour.

    À noter :

    • Les réservations de courts séjours (moins de 7 nuits) sont examinées à partir du 1er Mars (réponse mi-mars).
    • Les demandes ne sont pas traitées pendant les périodes de fermeture du CSEC et/ou vacances scolaires.
    • Les demandes incomplètes sont examinées après les autres. 
    Inscriptions
    • Remplir le formulaire et le retourner par email en pièce jointe (ne pas oublier de joindre la copie du haut de votre dernière fiche de paie).
    • Vous pouvez également l'imprimer, le remplir manuellement et nous le retourner par la poste à : CSEC AFIPH - 3 avenue Marie Reynoard - CS 80030 - 38030 GRENOBLE CEDEX 2

     Télécharger  le formulaire de réservation.

     Les périodes de location étant particulières à chaque camping, pensez à vérifier que les dates de votre séjour sont compatibles avec les sites choisis.


  2. #Comment sont traitées les demandes des salariés ?
    Demandes parvenues pendant la période de réservation de Janvier

    Les demandes doivent être arrivées au CSEC au plus tard le dernier jour de la période (attention aux délais postaux).

    Elles sont traitées de façon globale, en un seul lot, et classées informatiquement selon les critères suivants :

    1. La priorité est donnée aux personnes ayant le moins loué et/ou bénéficié de l'aide aux vacances.
    2. Puis les demandes sont classées par date d'arrivée.
    3. Si plusieurs demandes sont identiques (même antécédent de locations et/ou aide aux vacances, même date d'arrivée, même lieu souhaité, mêmes dates de séjour), elles seront départagées par la date d'ancienneté du salarié à l'AFIPH (la date de référence est celle figurant à la rubrique "date début ancienneté" du dernier bulletin de paie).
    Demandes parvenues après la période de réservation

    Elles sont traitées après les autres par ordre d'arrivée en fonction des disponibilités restantes. Les mêmes critères sont appliqués si plusieurs demandes identiques arrivent le même jour.

    Les réservations sont possibles pendant toute la saison.


  3. #Quand et comment réserver pour les retraités ?

    Les retraités ne sont pas prioritaires.

    Les réservations se font au plus tôt à partir du 1er Mars et au plus tard 3 semaines avant le début du séjour.

    Jusqu'au 15 Mars, les demandes doivent être envoyées par courrier postal ou email. A partir du 15 Mars, il est possible de réserver par téléphone.

    Les demandes de réservation sont examinées par ordre d'arrivée. Si plusieurs demandes identiques arrivent le même jour, la priorité est donnée au retraité ayant le moins bénéficié des mobilhomes.

    Les réponses sont données à partir du 15 mars pour les séjours hors été et fin mai pour les séjours en juillet/Aaoût. La priorité étant laissée aux salariés.

    À noter :

    • Les demandes ne sont pas traitées pendant les périodes de fermeture du CSEC et/ou vacances scolaires.
    • Les périodes de location étant différentes d'un site à l'autre, pensez à vérifier que les dates de votre séjour sont compatibles avec les sites choisis.
    Inscriptions
    • Remplir le formulaire et le retourner par email en pièce jointe (ne pas oublier de joindre la copie du haut de votre dernière fiche de paie).
    • Vous pouvez également l'imprimer, le remplir manuellement et nous le retourner par la poste à : CSEC AFIPH - 3 avenue Marie Reynoard - CS 80030 - 38030 GRENOBLE CEDEX 2

     Télécharger  le formulaire de réservation.

     Les périodes de location étant particulières à chaque camping, pensez à vérifier que les dates de votre séjour sont compatibles avec les sites choisis.


  4. #Annulation

    Toute annulation doit être faite par écrit (courrier ou email) et envoyée au CSEC AFIPH.

    La date de réception fera foi et servira de base pour le calcul des frais d'annulation.

    À noter : Nous attirons votre attention sur le fait que nous ne proposons pas d'assurance annulation : des frais d'annulation vous seront facturés et sont dûs quelque soit le motif, y compris maladie ou hospitalisation

     Montant des frais d'annulation :

    • 10 % du tarif pour une annulation faite 45 jours ou plus avant le jour du départ.
    • 30 % du tarif de 44 à 15 jours avant le jour du départ.
    • 50 % du tarif  moins de 15 jours avant le jour du départ.
    • Annulation le jour du départ : 100 % du tarif (aucun remboursement).